Théologie politique contenue dans Mémoire et identité, le dernier ouvrage de Jean-Paul II.

Sont analysés les rapports entre foi et raison tels qu’ils se sont présentés dans l’histoire de l’Église, et sur lesquels l’encyclique Fides et ratio a donné un éclairage fondamental. On y retrouve en synthèse les traits majeurs de la philosophie de la personne que Karol Wojtyła avait développée dès avant son accession au trône de Pierre.

Puis présentation de « la révolution de la théologie du corps » d’après les catéchèses désormais célèbres des audiences du mercredi.

Le Père Patrick DE LAUBIER revient sur l’œuvre politique de Jean-Paul II dans les rapports entre la Russie et l’Europe, en rappelant la place particulière qu’il accordait à l’Ukraine.

2e édition, Paris, PUIPC, avril 2014, 144 pages – 12 €


Le dvd de la conférence tenue par François-Xavier Bellamy sur Lorient en 2015qui rassemblait plus de 250 personnes est désormais disponible.
Tous les détails sont sur le site  http://avenirhumain.blogspot.fr/ 
D'autre part, vous pouvez retrouver tous ses livres sur le site http://www.babelio.com/auteur/Francois-Xavier-Bellamy/321783 dont "Les déshérités ou L'urgence de transmettre.

Les déshérités par Bellamy

 


Lire c’est élire… Le Guide de lecture jeunesse !

« Lire, c’est élire », le Guide de lecture pour enfants de 7 à 17 ans, édité par l’Association Familiale Catholique de Versailles vient de paraître !

 

Les meilleurs livres classiques, récents ou très actuels sélectionnés avec passion par un comité, bénéficiant d’un savoir-faire issu de quinze ans d’expérience, et de jeunes lecteurs.

La 7e édition de cette sélection a été augmentée d’environ 300 titres et d’une réflexion sur la lecture et les enfants en postface. Ainsi, 1400 livres cotés, classés par âges et par thèmes (policier, fantastique et imaginaire, histoire...) sont réunis dans une nouvelle présentation reliée et d’un format pratique à glisser dans son sac.

Son but : rendre service aux familles en les aidant à se frayer un chemin parmi les innombrables publications destinées à la jeunesse. Le Guide est aussi utilisé par des enseignants, des bibliothécaires et des libraires.

Il s’adresse surtout aux enfants eux-mêmes, afin qu’ils puissent éprouver la joie que suscitent des lectures de qualité, qu’elles soient enrichissantes ou seulement distrayantes.

Les jeunes lecteurs occasionnels ou assidus feront leur choix plus facilement en librairie comme en bibliothèque. Ils y découvriront aussi bien des romans qui ont déjà fait leur preuve que de nombreuses nouveautés. Tant d’auteurs de talent mettent leur plume au service de la jeunesse et méritent d’être connus !

Merci à Georges Duhamel pour cette belle réflexion : « Lire, c'est élire, c'est-à-dire choisir… Quand nous lisons un livre (…) nous choisissons la substance de notre âme. »

 

Le Guide « Lire, c’est élire » peut être obtenu contre 7,50 euros port compris à
AFC de Versailles, 6 rue Exelmans, 78000 Versailles.
Contact courriel : secretariat@afcdeversailles.org